Il est particulièrement fréquent chez les hommes ou les femmes âgés de voir qu'il pousse des poils fins, voire épais, au niveau du nez ou des oreilles. Même durant la jeunesse, les poils du nez ou des oreilles peuvent conduire à une apparence esthétiquement disgracieuse. Une tondeuse nasale est à ce titre un petit appareil pratique qui ne devrait manquer dans aucun cabinet de toilette ou de beauté ou de stockage cosmétique semblable.
Les poils du nez - et oreilles ont une fonction importante - une tondeuse nasale les retire délicatement
Les poils du nez et oreilles ont une fonction importante pour le corps humain. Ils garantissent, dans la mesure du possible, qu’aucune particule de poussière ou de saleté ne puisse atteindre l'intérieur du nez ou des oreilles ainsi que les organes situés plus bas. Les bactéries ou autres micro-organismes peuvent également être transportés vers l'extérieur par le mouvement de ces poils fins. Chez beaucoup de gens, les poils fins sont à peine visibles durant la jeunesse. Les changements hormonaux chez les personnes âgées ainsi que d’autres causes peuvent stimuler une croissance plus importante et rendre à ce titre les poils visibles ou dépassant de manière significative au niveau des sorties nasales ou auditives. Afin de conserver la fonction importante d'élimination des particules étrangères du nez ou des canaux auditifs, les poils situés assez loin à l’intérieur ne doivent pas être retirés. Avec une tondeuse nasale, vous pouvez retirer délicatement, et en toute sécurité, les poils fins du nez - et oreilles. Bien souvent d’autres méthodes sont utilisées pour cela mais elles ont des inconvénients significatifs par rapport à la tondeuse nasale. L’arrachage des poils au moyen d’une pince à épiler est assez douloureux, d'autant plus que la peau nasale est très sensible. Il est également extrêmement défavorable de retirer des poils en les arrachant complètement car leur fonction protectrice importante est alors perdue. La tondeuse nasale coupe les petits poils à une hauteur parfaite de manière à ce qu'ils ne puissent pas être vus au niveau du nez et des oreilles et qu’ils soient toujours préservés. De même, vous ne devriez jamais enlever les poils nasaux ou d'oreilles avec des ciseaux à ongles ou d'autres petits ciseaux. Le risque de blessure, par exemple lors d'un glissement avec des ciseaux ou similaire, est très important et peut avoir des conséquences graves.
Fonctionnement d’une tondeuse à nez
La gamme des différentes tondeuses à nez de différents fabricants est très vaste. Cependant, lorsque vous choisissez le bon appareil, vous devez faire attention à sa bonne qualité. Les dispositifs de catégorie inférieure peuvent être à l’origine d’utilisations douloureuses, comme un éternuement qui peut être très inconfortable ou même entraîner des blessures mineures allant jusqu’aux saignements. La tondeuse nasale manuelle et la tondeuse nasale peuvent se distinguer l’une de l’autre :
Tondeuse nasale manuelle
Ces types de tondeuses nasale peuvent être utilisés sans électricité. Ils disposent souvent d’un système de ressort mettant en mouvement une petite tête de rasage située au bout de la tondeuse nasale en la serrant à la main. Les petites lames rotatives sont alors mises en mouvement. L’inconvénient d'une tondeuse nasale manuelle peut être que sa hauteur de coupe soit beaucoup plus élevée que celle d’un équipement électrique.
Tondeuse nasale électrique
La tondeuse nasale électrique fonctionne comme un petit rasoir. Elle est équipée de têtes de rasage coupantes ou rotatives. Avec les tondeuses nasales électriques, on distingue les appareils sans fil avec une batterie ou ceux avec une batterie dédiée à un dispositif à câble électrique. Ces derniers ne sont proposés qu'occasionnellement car le fonctionnement des appareils sans fil offre plus de liberté de mouvement. Les dispositifs avec batteries rechargeables sont particulièrement pratiques car ils peuvent être facilement placés sur une station de charge. Un changement gênant ou encore une batterie devenue inutilisable est omise pour ces types de dispositifs.
Tondeuse nasale
-
numéro de page 0
Tondeuse nez oreilles
Wahl Nasal Trimmer
9.90L'article est épuisé et n'est plus disponible.prêt pour retrait immédiate en 8 succurales -
Tondeuse nez oreilles
Babyliss E650E NaseOhr
16.95Livraison rapidelivrable de suiteprêt pour retrait immédiate en 2 succurales -
Tondeuse pour poils narines
Panasonic ER-GN 30
24.95Livraison rapidelivré dans 1-2 semainesprêt pour retrait immédiate en 120 succurales -
Tondeuse pour poils narines
Philips NT3650/16
19.95Livraison rapidelivrable de suiteprêt pour retrait immédiate en 128 succurales -
Tondeuse nez oreilles
Babyliss E652E tondeuse nez oreilles
23.95Livraison rapidelivrable de suiteprêt pour retrait dans de 2-4 jours ouvrables -
Tondeuse pour puils narines
Philips NT5650/16
29.95Livraison rapidelivrable de suiteprêt pour retrait immédiate en 34 succurales
Différenciation : tondeuse nasale avec lames rotatives ou à lames de coupe linéaire
La structure technique de la tondeuse nasale peut être constituée de deux variantes : soit la tondeuse nasale est équipée d’un système avec lames rotatives, soit d’un système avec lames de coupe linéaire. La tondeuse nasale avec un système de lames de coupe linéaire sont également connues sous la dénomination de tondeuses nasale verticales. Leurs caractéristiques, à toutes deux, les plus distinctives sont par exemple :
- le système à lame rotatives est placé sous un revêtement de protection tandis que dans celui à coupe linéaire, le mécanisme de coupe peut être ouvert
- le système à rotations ne permet pas de voir clairement la zone de coupe à cause du revêtement de protection
- les poils sont attrapés et coupés par les mouvements rotatifs
- un avantage du système rotatif est que la tondeuse nasale peut être insérée plus loin que celle du système avec coupe verticale linéaire
- lors de l'enlèvement des poils avec un système de coupe linéaire, il est possible de voir exactement la zone de coupe en cours de travail et de vérifier l'enlèvement des poils de vos propres yeux.
Les autres avantages possibles d’une tondeuse nasale verticale
Le système de coupe d'une tondeuse nasale verticale est similaire à celui d’une tondeuse classique à barbe et ou à cheveux. Les lames sont ouvertes. Pour éviter le risque de blessure, les lames de la tondeuse verticale sont arrondies à leurs extrémités. L’utilisation de ce type de tondeuse nasale est recommandée dans le cas d’une forte croissance des poils au niveau du nez et des oreilles. Pour ces dispositifs, différents accessoires peigne sont souvent inclus dans le cadre de la livraison. Grâce à ceux-ci, les sourcils et les poils de nuque peuvent être rasés ou mis en forme.
Quelles caractéristiques devriez-vous rechercher lors de l'achat d'une tondeuse nasale :
- Type de fonctionnement et temps de fonctionnement
La gamme des différentes tondeuses nasales est très vaste, et souvent les dispositifs diffèrent au niveau de petits détails qui sont pas sans importance. Il est conseillé à toute personne souhaitant avoir un appareil toujours prêt dans sa salle de bain du matin jusqu’au soir d’avoir de la place pour une station de charge alimentée par batterie. Afin d'avoir toujours la tondeuse nasale auprès de vous ou encore pour économiser de l'espace, vous devriez vous tourner vers des appareils alimentés par batterie. Il est important de prêter attention à la durée de fonctionnement des deux types d'appareils car ceux-ci peuvent varier considérablement.
- Résistance à l’eau
Puisque les poils nasaux ou des oreilles sont souvent enlevés dans la salle de bain, et devant le miroir, la proximité avec un lavabo et de l'eau est de rigueur. La tondeuse nasale devrait être dans tous les cas imperméable lorsqu’elle est alimentée électriquement. De même que pour nettoyer l'unité de coupe, par exemple sous l'eau courante, un dispositif étanche est nécessaire.
- Lumière
Il très pratique que l'appareil soit équipé d'une LED ou petite lumière LED pour l'éclairage de la zone à raser.
- Poids
Parce que le rasage des poils du nez et des oreilles est réalisé relativement haut au moyen de la main, la tondeuse ne doit pas être trop lourde, et confortable à tenir dans la main. Des caractéristiques tels qu’une poignée en plastique antidérapante sont également disponibles pour une tâche confortable et sûre.
- le nombre de pièces et autres accessoires
En utilisant différents accessoires, il n’est pas seulement possible de couper les poils du nez – ou oreilles. Selon la quantité de pièces contenues dans le package, les sourcils, poils de nuque et autres endroits souhaités peuvent être rasés. De même que des ensembles pour le rasage sont disponibles dans les commerces en plus des appareils à rasage pour barbe et des tondeuses nasales. D'autres accessoires peuvent également être inclus tels qu'une petite brosse de nettoyage et / ou un chiffon de nettoyage doux, un sac de rangement et similaires.
Tondeuse nasale
-
Tondeuse nez oreilles
Wahl Nasal Trimmer
9.90L'article est épuisé et n'est plus disponible.prêt pour retrait immédiate en 8 succurales -
Tondeuse nez oreilles
Babyliss E650E NaseOhr
16.95Livraison rapidelivrable de suiteprêt pour retrait immédiate en 2 succurales -
Tondeuse pour poils narines
Panasonic ER-GN 30
24.95Livraison rapidelivré dans 1-2 semainesprêt pour retrait immédiate en 120 succurales -
Tondeuse pour poils narines
Philips NT3650/16
19.95Livraison rapidelivrable de suiteprêt pour retrait immédiate en 128 succurales -
Tondeuse nez oreilles
Babyliss E652E tondeuse nez oreilles
23.95Livraison rapidelivrable de suiteprêt pour retrait dans de 2-4 jours ouvrables -
Tondeuse pour puils narines
Philips NT5650/16
29.95Livraison rapidelivrable de suiteprêt pour retrait immédiate en 34 succurales