Contenu

Objectifs

Filtres sélectionnés

Un objectif de haute qualité pour une qualité d'image optimale

Avec les appareils photo reflex et les appareils photo système sans miroir, l'objectif est interchangeable. Il est courant d'acheter le boîtier et l'objectif de l'appareil photo en un seul ensemble à un prix avantageux. L'objectif inclus dans le kit est également appelé objectif de kit. Une fois qu'ils y auront pris goût, les amateurs et professionnels passionnés se mettront rapidement à la recherche d'objectifs interchangeables supplémentaires. Dans notre vaste gamme, vous trouverez un grand choix d'objectifs d'appareil photo avec monture à baïonnette pour différentes marques d'appareils photo et applications.

Du grand angle au téléobjectif - choisir la bonne longueur focale

La distance focale d'un objectif est donnée en millimètres. Il détermine la taille de la section de l'image que nous voyons à travers le viseur et qui est ensuite représentée sur la photographie. Comme l'effet optique de la distance focale dépend de la diagonale du capteur d'image dans le boîtier de l'appareil photo, la distance focale est généralement convertie au format d'un film de 35 mm (24 x 36 mm). Par exemple, "50 mm (équivalent KB)" indique un objectif standard. Ici, l'angle de vue capturé est le même que celui que nous percevons avec nos yeux. Un objectif grand angle a une longueur focale plus petite, par exemple 35 mm ou 24 mm. Un objectif grand angle extrême est appelé fisheye. Un objectif de caméra d'une longueur focale supérieure à 50 mm est un téléobjectif. Un léger téléobjectif, d'une longueur focale d'environ 85 mm, est idéal pour les portraits. Pour photographier la faune sauvage, en revanche, il faut des distances focales beaucoup plus longues, 200 mm ou plus.

Si vous aimez voyager léger ou si vous avez besoin de varier rapidement le cadre lors d'une fête, un zoom est un bon choix. Il possède une longueur focale variable. Vous optez soit pour un zoom de la valeur d'un objectif normal, du grand angle au téléobjectif, soit pour des zooms spéciaux grand angle ou téléobjectif. Plus la distance focale couverte est grande, plus les utilisations du zoom sont variées. Cependant, un zoom nécessite toujours des compromis optiques, qui peuvent se faire au détriment de la qualité par rapport à une longueur focale fixe.

Objectif macro, stabilisateur d'image et autres caractéristiques

Avec un objectif macro, vous pouvez voir le petit monde en grand. La macro a une distance de mise au point minimale très faible, ce qui vous permet, par exemple, de photographier des fleurs à quelques centimètres de distance. Conseil : si vous voulez photographier des insectes, choisissez un objectif macro avec une longue distance focale. Cela vous permettra de garder plus de distance avec le même grossissement, et les animaux ne fuiront pas. Lorsque vous achetez un objectif, assurez-vous également qu'il est doté d'un moteur ultrasonique rapide et silencieux pour la mise au point et d'un stabilisateur d'image. Ceci est particulièrement important si vous voulez utiliser un téléobjectif pour des expositions longues sans flou. Un objectif avec une protection contre la poussière et les éclaboussures d'eau acceptera également l'utilisation sur le terrain par mauvais temps.

Découvrez dès à présent les différents objectifs dans la boutique en ligne de Fust et bénéficiez des conseils individualisés de notre personnel spécialisé.

...

loading
Consultation en direct