Contenu

Guide d'achat robot ménager

Découvrez des gadgets de cuisine polyvalents

Les robots ménagers sont des machines de cuisine qui offrent d'innombrables possibilités d'application. Les principales fonctions comprennent le hachage des aliments crus (fruits, légumes ou herbes), le mélange et l'agitation de pâtes, de crèmes ou de sauces jusqu'à la préparation de recettes complètes.

Que faut-il prendre en compte lors de l'achat d'un robot ménager ?

  • Puissance nominale : Le nombre de watts indique la taille et la puissance du moteur. Cela dépend de ce qui doit être préparé avec l'appareil. Un appareil de 200 à 300 watts permet également de hacher ou de broyer simplement les légumes. Si le transformateur alimentaire traite également des pâtes lourdes ou des ingrédients durs, il faut au moins 500 watts. 
  • Taille/capacité : La taille du récipient détermine le nombre d'ingrédients à traiter en même temps. Mais elle est également déterminante pour le résultat : par exemple, un bol de 2,3 litres convient pour 500 g de farine au maximum, ce qui donne une quantité de pâte de 800 g.
  • Fonctions : Les fonctions vont du simple fait de couper, hacher, râper, pétrir ou remuer, à la cuisson à la vapeur et à la cuisson. La fonctionnalité de la machine dépend des besoins de l'utilisateur. 
  • Des suppléments tels que divers couteaux et accessoires : Si vous souhaitez étendre les fonctions de l'appareil, certains appareils offrent la possibilité d'acheter des couteaux, des accessoires ou des bols supplémentaires.  Les appareils Premium ont la possibilité d'être utilisés via une application et de cuisiner des recettes avec des instructions. Ainsi, chaque plat est un succès !

Appareils à bas prix : de nombreuses fonctions dans un appareil compact

Segment de prix moyen : d'innombrables possibilités dans un beau design

Appareils haut de gamme : machines de cuisine à part entière avec fonction de cuisson

Consultation en direct