Contenu

Philips SoniCare

Des dents propres sans visite chez le dentiste

HX9352 04 E1P 1312090aey

Des dents propres sans visite chez le dentiste – avec la Philips SoniCare

La Philips SoniCare est une brosse à dents électrique appréciée dont il existe de très nombreuses variantes en Suisse. L’important nombre de mouvements de la tête de brosse ainsi que les embouts variables, permettant d’adapter la brosse à dents à sa propre dentition et ainsi d’obtenir de meilleurs résultats de brossage, font partie des points forts de cet appareil.

La Philips SoniCare, différentes variantes

Actuellement, cette entreprise néerlandaise met à disposition trois variantes différentes, pour toutes les personnes intéressées :

1. Philips SoniCare HealthyWhite+

En comparaison avec les brosses à dents manuelles classiques, l’entreprise promet une réduction de 100 % des colorations en l’espace d’une semaine. En outre, ce modèle est pourvu de deux programmes de nettoyage, que l’on peut régler selon trois niveaux d’intensité : « Clean » est le réglage standard pour le brossage des dents au quotidien, tandis que « White » élimine principalement les colorations en surface (comme par exemple à cause du café, du thé ou de la nicotine). Ainsi, ce réglage remplace le nettoyage des dents par un professionnel. Les trois intensités correspondent à des réglages faciles à retenir : faible, moyen, et haut. La Philips SoniCare HealthyWhite+ atteint jusqu’à 62‘000 oscillations par minute.

2. Philips SoniCare FlexCare Platinum

Ce modèle est pourvu de trois programmes de nettoyage, que l’on peut aussi régler sur trois intensités. Cette brosse est censée éliminer dix fois plus de plaque qu’une brosse à dents normale. « Clean » et « White » sont les deux programmes similaires à la HealthyWhite+. Le programme « Deep Clean », quant à lui, est prévu pour vous permettre un nettoyage de vos dents particulièrement minutieux et approfondi. Rien ne change pour les réglages d’intensité. Les 62'000 oscillations par minute sont elles aussi maintenues, la différence se trouve donc principalement dans la tête de brosse ainsi que dans le troisième programme.

3. Philips SoniCare DiamondClean

L’équipement haut de gamme propose quant à lui cinq programmes : « Clean » est le réglage standard, « Gum Care » assure un doux massage de la gencive et n’est donc pas vraiment nécessaire pour le nettoyage des dents. Si vous souhaitez simplement éclaircir vos dents et les polir un petit peu, choisissez « Polish ». Si vos dents ou vos gencives sont sensibles, alors le réglage « Sensitive » est le plus adapté. Vous viendrez à bout des colorations avec le programme « White ». Le reste des fonctions de la DiamondClean n’est pas différent de celles des autres brosses à dents. Si vous n’avez pas vraiment besoin de ces programmes supplémentaires, alors vous pouvez vous passer de cette variante la plus chère.

En outre, les brosses à dents se distinguent aussi par d’autres détails ainsi que le contenu livré avec. Les paragraphes suivants traitent de ces points.

Philips Diamond Clean Offres expirées

Diamond Clean New Generation

Diamond Clean Smart

Points forts des brosses à dents Philips SoniCare

En l’espace de sept jours, vous constaterez une réduction des colorations de 100 %, quel que soit le modèle Philips SoniCare que vous utilisez. Vous pouvez utiliser la brosse à dents ou l’embout que vous souhaitez. En outre, la brosse à dents vous fait savoir si vous appuyez trop fort sur vos dents ou vos gencives : un court bourdonnement sourd vous en informe, et la poignée de la brosse à dents vibre un peu plus fort. Cela vous permet de trouver rapidement la pression optimale pour un nettoyage parfait de vos dents. Avec les modèles plus onéreux, vous pouvez aussi activer un mode Sensitive qui nettoie les dents et les gencives tout en douceur. Le brossage des dents ne peut ainsi pas être douloureux.

Des fonctions intelligentes qui facilitent le brossage des dents

Les dentistes recommandent un brossage des dents régulier, trois fois par jour, d’une durée de deux minutes à chaque fois. Afin de se tenir à cet objectif, la Philips SoniCare dispose d’un minuteur intégré, qui bourdonne sourdement une fois lorsque vous avez atteint ces deux minutes. Vous n’avez donc plus à regarder votre montre, ni à vous brosser les dents selon vos impressions, mais savez exactement à quel moment vos dents ont été parfaitement nettoyées. Si vous ne souhaitez pas vous servir de cette fonction, vous pouvez aussi la désactiver et vous brosser les dents aussi longtemps que vous le souhaitez. Contrairement à ce que suggère son nom, la Philips SoniCare ne nettoie pas avec des ondes soniques, mais avec des mouvements de brosse extrêmement rapides.

En outre, chaque version de cette brosse à dents dispose d’un minuteur d’intervalles, qui divise votre espace buccal en quatre quadrants. Dès lors que vous avez passé 30 secondes dans un quadrant – donc par exemple en haut à gauche –, la Philips SoniCare bourdonne brièvement. Vous changez ensuite de côté et brossez par exemple en haut à droite. Petit à petit, vous traitez ainsi tous les espaces de votre bouche et avez au final réalisé un nettoyage optimal de vos dents, pour une parfaite hygiène dentaire. Cette fonction vous assure aussi de bien avoir nettoyé toutes les zones de façon homogène. Au besoin, vous pouvez la désactiver.

Importantes caractéristiques techniques de la Philips SoniCare

Chaque brosse à dents est équipée d’une batterie qui, dans le cas d’une utilisation conseillée (3 fois par jour, 2 minutes à chaque fois), fournit de l’énergie pendant jusqu’à trois semaines pour les déplacements. Le modèle DiamondClean est quant à lui pourvu d’un étui de voyage avec sortie USB, afin que vous puissiez par exemple charger votre brosse à dents sur le notebook, grâce à un branchement USB. En outre, ces brosses à dents existent en divers coloris, si le blanc standard ne vous plaît pas. La brosse à dents est aussi livrée avec un verre dans lequel vous pouvez la déposer lorsque vous ne vous en servez pas. Grâce à la charge à induction intégrée, la brosse à dents est automatiquement rechargée pendant ce temps, dès lors que vous la déposez simplement dans le verre.

Têtes de brosses variables pour chaque Philips SoniCare

Les enfants âgés de quatre à douze ans utilisent cet embout. Les filaments souples assurent que la gencive encore sensible ne soit pas blessée. La tête existe en deux tailles, afin de tenir compte de la croissance de la dentition des enfants.

- ProResults

Les parents reçoivent avec cet embout une surface plus importante ainsi que des filaments semi-rigides, qui peuvent éliminer les salissures un peu plus tenaces. Il s’agit d’une tête de brosse à prix avantageux mais de qualité suffisante, adaptée à la première brosse à dents électrique.

- ProResults contre la plaque et pour une gencive en bonne santé

Ces modèles se trouvent soit mi-souples, soit souples, et servent entre autres à nettoyer les endroits difficiles à atteindre dans l’espace buccal. Les filaments plus souples permettent en outre un massage et un nettoyage doux de la gencive. Ainsi, ces deux têtes sont aussi adaptées aux dents qui sont tout de suite douloureuses.

- Sensitive

Ces filaments, particulièrement souples, ne peuvent quasiment pas abîmer la gencive. Cette tête est ainsi parfaite pour tous ceux qui ont des gencives extrêmement sensibles ou qui choisissent provisoirement, suite à une opération de l’espace buccal, un nettoyage doux.

- Intercare

Les filaments, particulièrement longs, sont parfaits pour atteindre les espaces interdentaires même très profonds. En cas de salissures à ces endroits, cette tête de bosse Philips SoniCare nettoie bien mieux et aide aussi à prévenir les maladies des gencives.

- DiamondClean

C’est avec cette brosse mi-dure que l’on peut au mieux éliminer les colorations. Un bloc en forme de losange au milieu de la tête de brosse entre dans les espaces interdentaires et les nettoie de façon efficace. Une semaine plus tard, la couleur des dents a été visiblement améliorée.

- AdaptiveClean

Grâce à sa version caoutchoutée, cette tête de brosse s’adapte aux habitudes de brossage de l’utilisateur. Même dans le cas d’une technique de brossage plutôt agressive, les dents et les gencives ne sont pas abîmées, et la probabilité de causer des douleurs diminue. Le fabricant promet une élimination de la plaque dix fois supérieure.

 

Toutes ces têtes de brosses peuvent être utilisées sur chaque modèle de la Philips SoniCare. Pas besoin d’outil, il suffit de l’insérer puis de la retirer. Grâce aussi aux programmes disponibles ainsi qu’aux paliers d’intensité, chaque acheteur peut ainsi choisir exactement le type de nettoyage qui est adapté à ses dents. En outre, chaque modèle de la Philips SoniCare est accompagné d’une garantie de trois ans.

Consultation en direct