Le réfrigérateur Siemens garde tout frais
Pour que de nombreux aliments restent frais, ils doivent être conservés dans un endroit frais. Un réfrigérateur Siemens protège non seulement les vitamines, mais aussi le portefeuille : grâce à la technologie innovante, les aliments stockés dans le réfrigérateur Siemens restent longtemps frais et il consomme en même temps de l'énergie de manière économe et efficiente. L'offre en réfrigérateurs Siemens est si polyvalente que vous pouvez trouver celui qui convient à chaque cuisine et à chaque besoin. Que ce soit avec ou sans compartiment congélateur, bas ou haut, il y a un réfrigérateur approprié pour tout le monde. Comme l'intérieur peut être divisé de manière flexible, vous pouvez aménager votre espace de rangement de la manière dont vous en avez besoin pour le contenu souhaité.
Siemens Réfrigérateur
-
numéro de page 0
Réfrigérateur
Siemens KS36VVIEP
EFiche produitfermerCatégorie d’efficacité énergétique E
929.90Livraison et montage possibleslivrable de suiteprêt pour retrait immédiate en 4 succurales
Technologie avancée pour une longue durée de vie
Un réfrigérateur Siemens garantit le maintien de la norme moderne pour les réfrigérateurs. Le fabricant de longue date d'appareils électroménagers de haute qualité est constamment en train d'équiper ses appareils. Lorsque la porte du réfrigérateur est ouverte, le réfrigérateur Siemens réagit immédiatement grâce à sa technologie innovante. La nourriture reste ainsi plus longtemps fraîche et durable. Peu importe la fréquence et la durée d'ouverture de la porte du réfrigérateur, la température à l'intérieur du réfrigérateur demeure constante. Ainsi, même les aliments sensibles restent frais. Dans la zone dite vitaFresh, la température n'est que légèrement supérieure à zéro. Voici l'endroit idéal pour le poisson et la viande. Il existe également des zones de température spéciales pour les légumes, les salades et les fruits où vous pouvez stocker ces aliments de manière idéale.
Le refroidissement a une longue histoire
Même dans l'Antiquité, les gens entreposaient leur nourriture dans des endroits frais. Pour cela, ils utilisaient des ressources naturelles telles que les grottes, mais ils creusaient aussi des trous et des galeries dans la terre. Les Romains de l'Antiquité remplissaient le vin dans de grandes amphores de terre cuite et les stockaient dans la terre. Certaines personnes utilisaient de la glace l'hiver pour entreposer leur nourriture. Ceux qui vivaient près de lac ou de rivière gardaient les aliments dans de l'eau fraîche et assuraient ainsi une plus longue durée de conservation. Les denrées alimentaires sont également conservées plus longtemps et à ce jour, la saumure, le fumage ou l'acidification sont utilisés à cette fin. Dans les châteaux médiévaux, des salles de glace spéciales ont été aménagées dans la cave. Ici, les aliments pouvaient être conservés au frais. En hiver, les gens récoltaient de la glace des étangs et des lacs et l'apportaient au château. Lorsqu'il faisait chaud en été, la glace refroidissait les pièces, la nourriture et les boissons qui s’y trouvaient. Comme les pièces étaient souvent souterraines ou creusées dans des grottes, la glace fondait très lentement et restait intacte jusqu'à une bonne partie de l'été.
Les brasseries avaient besoin de refroidissement
La bière en particulier devait être stockée dans un endroit frais, si elle ne devait pas se gâter. À Nuremberg, tous ceux qui voulaient brasser de la bière devaient creuser une cave sous la maison dans le grès. Ces grottes restaient fraîches toute l'année et ont survécu jusqu' à ce jour. Carl von Linde, jeune ingénieur, s'intéressait déjà à la technique frigorifique et inventa le procédé Linde. C'était la base des réfrigérateurs et des machines de refroidissement, qui est encore utilisée aujourd'hui dans les réfrigérateurs Siemens. Carl von Linde inventa des machines capables de produire directement de la glace nécessaire aux brasseries. Ainsi, elles n'avaient plus à récolter de la glace des étangs en hiver, ni à la faire livrer des montagnes. Les machines inventées par l'ingénieur allemand travaillaient avec de l'ammoniaque. Il s'agit d'un gaz corrosif qui répand également une odeur extrêmement pénétrante et désagréable. Comme des fuites se produisaient occasionnellement dans les réfrigérateurs de l'époque, ces réfrigérateurs ne s'installaient pas encore dans les ménages privés, mais gardaient leurs aliments au frais dans la cave.
Les premiers réfrigérateurs dans les foyers privés
Grâce à l'évolution constante de la technique frigorifique, il est rapidement devenu possible de produire des réfrigérateurs pour les ménages. Les premiers réfrigérateurs solides ont été produits en Amérique. Déjà dans les années 1930, il s'agissait d'équipement standard dans les cuisines des ménages les plus riches des États-Unis, de Cuba et de nombreux autres pays d'Amérique. Dès 1937, un ménage américain sur deux était équipé d'un réfrigérateur. Cependant, la plupart de ces réfrigérateurs n'utilisaient plus de l'ammoniaque comme réfrigérant, mais plutôt du chlorofluorocarbone (CFC).
Le miracle économique en Europe
Au moment du miracle économique, les Allemands gagnaient tellement d'argent qu'ils pouvaient se payer un réfrigérateur. Dès les années 1960, presque tous les foyers allemands étaient équipés d'un tel réfrigérateur. Mais ces appareils encombrants diffèrent des réfrigérateurs d'aujourd'hui : les CFC étaient utilisés jusqu'aux années 1990. On a longtemps ignoré que cette substance avait un effet nocif sur le climat. Ce n'est qu'en 1992 qu'une entreprise allemande, en collaboration avec l'organisation environnementale Greenpeace, a développé le premier réfrigérateur sans CFC. Depuis longtemps, un réfrigérateur moderne Siemens refroidit également sans CFC. L'intérieur est équipé des dernières technologies, de sorte qu'un réfrigérateur Siemens de dernière génération consomme beaucoup moins d'électricité que les modèles précédents. Depuis que Carl von Linde a inventé la technique de refroidissement il y a une centaine d'années, elle n’a cessé de se développer.
Un réfrigérateur Siemens à technologie intelligente
Les ingénieurs de Siemens font constamment des recherches et développent de nouveaux suppléments pour faciliter la vie des consommateurs. Ceci s'applique à tous les appareils, y compris le réfrigérateur Siemens. L'écran TFT informe sur tous les aliments et révèle leur contenu nutritionnel et vitaminique. Ici, vous saurez combien de temps vous pouvez conserver les aliments au réfrigérateur ou au congélateur. Dans les compartiments du congélateur, la technologie noFrost veille à ce qu'aucune glace ne puisse se former à l'intérieur. L'excès d'humidité est évacué de l'intérieur de l'appareil avant qu'il ne se dépose sous forme de givre. S'il y a un tel réfrigérateur Siemens dans votre cuisine, vous n'aurez plus jamais à le démonter. Dans les tiroirs HyperFresh de votre réfrigérateur Siemens, vous pouvez régler vous-même l'humidité nécessaire : ainsi, les légumes et les fruits restent toujours frais et croustillants. Si votre réfrigérateur Siemens est équipé d'un Home Connect, vous pouvez vous-même vérifier ce qu'il contient, lorsque vous êtes en déplacement. Les caméras intégrées permettent d'avoir à tout moment et depuis n'importe quel endroit, une vue dans le réfrigérateur. S'il manque quelque chose, vous pouvez créer une liste numérique pour votre prochain achat. Depuis que les ingénieurs de Siemens ont développé le premier réfrigérateur en 1930, ils n'ont cessé d'associer des technologies pionnières à un niveau de conception exceptionnellement élevé. Avec un réfrigérateur Siemens, vous pouvez directement participer aux visions des ingénieurs.
Siemens Réfrigérateur
-
Réfrigérateur
Siemens KS36VVIEP
EFiche produitfermerCatégorie d’efficacité énergétique E
929.90Livraison et montage possibleslivrable de suiteprêt pour retrait immédiate en 4 succurales