Contenu

Barre de son

Le système de sonorisation peu encombrant pour votre téléviseur

Les téléviseurs sont de plus en plus plats à mesure que la technologie progresse. Cependant, cela se fait au détriment de la qualité audio, car un bon haut-parleur a besoin d'espace. Le résultat de ce développement dans la plupart des télévisions modernes est une très bonne qualité d'image, mais malheureusement aussi souvent un son médiocre. 

Pour que chez vous, l'expérience cinématographique ou de jeu soit aussi inoubliable acoustiquement parlant, l'achat d'une barre de son comme complément idéal du téléviseur nouveau ou existant s’avère nécessaire. La barre de son remplace les faibles haut-parleurs de la télévision et délivre un son fort et puissant. Dans le salon, placez la barre de son allongée et compacte devant la télévision et profitez d'une expérience sonore exceptionnelle.

TV Soundbar

Qu'est-ce qu'une barre de son ?

On reconnaît les barres sonores à leur forme élancée. A l'intérieur, il y a deux ou souvent plusieurs haut-parleurs. Au lieu d'un son stéréo, les barres de son utilisent une astuce technologique pour générer un son surround qui remplit la pièce. Les effets électroniques et acoustiques créent virtuellement une expérience sonore tridimensionnelle et assurent ainsi une expérience télévisuelle ou de jeu unique. La qualité du son surround dépend de l'emplacement de la barre de son et de votre position assise. Veillez à ce qu'il soit placé au centre de la pièce et à équidistance des murs. De cette façon, les ondes sonores parcourent la même distance des deux côtés et atteignent vos oreilles en même temps.

Barre de son ou système complet de home cinéma ?

  • Faible encombrement : La barre de son est reconnaissable à son design peu encombrant dans un boîtier fin. La plupart du temps, les médiums et les aigus y sont installés ; un subwoofer séparé délivre les sons graves. Certains modèles intègrent les fonctions de basse du subwoofer dans un boîtier.
  • Design attrayant : Le design, la construction et les matériaux de haute qualité utilisés parlent clairement en faveur de la barre de son d'un système de home cinéma. Avec l'élégant écran plat, ils peuvent être magnifiquement mis en scène dans le salon.
  • Installation facile : "Plug & Play" est la formule magique. La plupart des barres de son modernes se configurent automatiquement ou sont guidées dans le processus. Alors qu'il faut généralement poser des câbles dans toute la pièce pour un home cinéma, la barre de son communique par transmission radio ou est directement reliée à la télévision par un câble HDMI. L'encombrement du câble, c’est du passé.
  • Barres de son intelligentes : Aujourd'hui, il existe déjà une large gamme de barres de son intelligentes qui peuvent être commandées par la voix, par des applications ou par le contrôle de l'HDMI ARC, ce qui rend inutile une télécommande supplémentaire
  • Multifonctionnalité : En plus de la grande expérience télévisuelle, la barre de son peut également remplacer ou compléter votre chaîne stéréo. Grâce à diverses interfaces (par exemple WLAN, Bluetooth) la musique peut être diffusée en continu à partir de diverses sources (radio Internet, services musicaux tels que Spotify, etc.) sur votre barre de son.

Quelles sont les différences entre les barres de son ?

  • Les barres de son disponibles sur le marché diffèrent par leur taille, leur conception, leurs performances musicales, les formats surround pris en charge et les interfaces (USB, HDMI, etc.).

  • Les systèmes 3.1 intègrent un haut-parleur gauche, central et droit ainsi qu'un subwoofer.

  • Par rapport au système 3.1, les systèmes 5.1 disposent de deux haut-parleurs arrière supplémentaires.

  • Pour des basses puissantes, choisissez une barre de son avec un subwoofer externe. Vous êtes libre de positionner le subwoofer car l'oreille humaine ne peut localiser les sons graves qu'avec difficulté.

 

Einzelteile der Soundbar

Que signifient les désignations numériques ?

Il existe des barres de son et des systèmes de sonorisation avec un nombre différent de canaux. Ceux-ci sont toujours indiqués comme suit :

  • 1. nombre = nombre de haut-parleurs
  • 2. nombre = nombre de subwoofers / enceintes centrales
  • 3. nombre = nombre de haut-parleurs de plafond ou de réflexion pour le son surround / Atmos
Exemple Explication de la désignation
Exemple 2.0 2 haut-parleurs autour de l'auditeur
Exemple 5.1 5 haut-parleurs autour de l'auditeur et 1 subwoofer ou enceinte centrale
Exemple 5.1.4 5 haut-parleurs autour de l'auditeur, 1 subwoofer et 4 haut-parleurs de plafond pour le son surround ou des haut-parleurs de réflexion certifiés Atmos

Comment connecter la barre de son ?

  • La connexion entre le téléviseur ou le récepteur AV et la barre de son se fait généralement par un câble HDMI (assurez-vous qu'un câble HDMI est fourni avec la barre de son).
  • Placez la barre de son au centre du téléviseur pour un développement sonore optimal. Pour pouvoir connecter un smartphone, une tablette et un ordinateur portable pour lire de la musique directement et sans fil, il faut intégrer une interface Bluetooth !
  • Les modèles avec WLAN peuvent être facilement intégrés dans votre système de maison intelligente et diffuser de la musique en continu depuis le réseau. La connexion des anciens appareils (par exemple, les tourne-disques) se fait par une prise jack de 3,5 mm. Un port USB supplémentaire fait souvent aussi partie de l'équipement.

Que faut-il rechercher lors de l'achat d'une barre de son ?

  • Mesurez l'espace disponible (largeur du téléviseur, hauteur jusqu'au bas de l'image) et sélectionnez la barre de son appropriée.
  • Si le téléviseur est accroché au mur, vous devez placer le système de son dessous à l'aide d'un support mural.
  • Comparez les différences de son entre les barres de son avec des basses intégrées et celles avec un subwoofer externe.
  • Dans les grandes salles, une barre de son avec un système 5.1 peut être utile, avec deux haut-parleurs placés derrière vous. Si nécessaire, recherchez des possibilités d'extension pour connecter plus de haut-parleurs au système.
  • Lors de la comparaison, prenez également en compte les autres caractéristiques spéciales telles que le contrôle via l'application, la certification DLNA (norme de mise en réseau pour les appareils numériques) et la prise en charge du Dolby Atmos.
Dolby Atmos

Qu'est-ce que le Dolby Atmos ?

Il existe différents formats surround pour le décodage et la conversion du son en une expérience de son surround. Dolby Atmos est un nouveau format audio qui améliore le son surround existant et produit un son plus réaliste. Dans les home cinémas avec Dolby Atmos, des haut-parleurs directionnels couvrent le plafond ou des haut-parleurs directement placés au plafond restituent la spatialisation 3D. De cette façon, la technologie ajoute une autre dimension au son et on obtient un son 3D encore plus impressionnant.

DTS:X et Dolby Atmos sont la même chose, mais de fabricants différents.

Consultation en direct