Le nouvel iPod d'Apple
Pesant seulement 88 grammes, le nouvel iPod est le compagnon idéal pour le sport. Par rapport aux normes actuelles, cependant, les bords semblent un peu trop grands. Le coffret comprend un câble Lightning ainsi que les EarPods filaires qui se connectent via le port Lightning, placé sur la partie inférieure de l'appareil.
Un petit écran avec une qualité supérieure
Apple a, à juste titre, omis de doter le nouvel iPod d'un module GSM, qui le distingue de l'iPhone. Cependant, l'iPod Touch peut être connecté au réseau domestique via une connexion WLAN. Vous pouvez ainsi utiliser des services en ligne comme Skype ou WhatsApp. La diagonale de l'écran mesure seulement 4 pouces et offre une résolution maximale de 1136 × 640 pixels avec une densité de pixels de 326 ppi. Tout le contenu multimédia s'affiche sur l'écran avec une netteté et une qualité optimales.
Des performances convaincantes
Au cœur de l'iPod se trouve le processeur A10 Fusion, qui est capable de lire qualitativement des contenus et des jeux à fort contenu graphique. En outre, le chipset A10 est également conçu pour les applications de réalité augmentée. L'iPod Touch est disponible en trois variantes de stockage, à savoir 32 Go, 64 Go et 128 Go. La variante de stockage de 32 Go n'est recommandée que si vous souhaitez principalement diffuser de la musique et des films. Si vous souhaitez acheter l'iPod pour profiter de la musique en déplacement sans accès à Internet, vous devez choisir une variante dotée d'une plus grande mémoire. Apple précise que l'autonomie de la batterie peut atteindre 40 heures de musique et 8 heures de lecture vidéo.