Contenu

Epilateur visage

Elimination indolore des poils sur le visage

Epilateur visage – efficace contre les poils disgracieux sur le visage

Une belle peau du visage lisse et sans poils : le rêve de toutes les femmes. Cependant, les poils indésirables sur le visage sont loin d’être rares chez les femmes, c’est pourquoi différentes solutions sont maintenant proposées sur le marché, afin d’aider à combattre cette pénible pilosité. Les épilateurs visage sont la solution la plus appréciée. Toutefois, les nombreux appareils sont très différents les uns des autres, tandis que les exigences des femmes à l’égard de l’épilation du visage sont globalement très élevées. A raison. L’utilisatrice moderne désire avant tout un épilateur visage qui élimine les poils courts et longs rapidement, simplement et surtout sans douleur. Si en plus, il peut épiler le maillot – c’est encore mieux !

Peu importe qu’il s’agisse d’un duvet léger, de la moustache ou de poils disgracieux : la plupart des femmes ont terriblement honte de leur pilosité sur le visage. Car non seulement cela n’est vraiment pas joli, mais dans le pire des cas, ces poils donnent une allure vraiment masculine. A une époque à laquelle les femmes sensibles à la beauté désirent consciemment mettre en scène leur féminité, de tels « attributs masculins » sont un réel problème pour de nombreuses femmes.

Gesichtsepilierer 1

Fonctionnement de l’épilateur visage moderne

Un épilateur visage possède de nombreuses pinces minuscules qui arrachent les poils de la peau, et ce, jusqu’au canal qui se trouve au-dessus de la racine. Celle-ci reste toutefois dans la peau. C’est pourquoi l’épilation n’est pas une méthode d’élimination définitive des poils. Les pincettes de l’appareil tournent afin d’arracher les poils et glissent en douceur sur les zones de peau à traiter. Les épilateurs puissants atteignent – selon le nombre de mini pincettes – jusqu’à 200 mouvements d’arrachage par seconde. Si vous croyez qu’un tel traitement est forcément douloureux, vous vous trompez. On ne ressent qu’un léger tiraillement. La peau du visage est bien plus sensible que celle du corps, mais plus vous utilisez l’épilateur sur le visage, moins la peau sera sensible à cette sensation. De plus en plus d’appareils se distinguent en outre par leur fonctionnement particulièrement indolore. Encore un « plus » pour les femmes sensibles.

En principe, un épilateur visage fonctionne comme une pincette classique. Par contre, contrairement à celle-ci, l’épilateur est bien plus rapide, efficace et indolore, en outre, il arrache le poil avec sa racine. Ainsi, la repousse est nettement moins rapide. L’objectif des appareils puissants est ainsi de maintenir la peau lisse et douce le plus longtemps possible. En général, une à deux séances par mois avec l’épilateur visage suffisent à maintenir la peau du visage sans poils.

Epilateur visage

Différent des autres méthodes d’élimination des poils

Contrairement à certaines crèmes dépilatoires, l’épilateur visage élimine les poils avec leur racine. Et ce, aux endroits suivants :

  • les joues
  • le menton
  • la lèvre supérieure
  • les sourcils
  • la gorge
  • le nez
  • le maillot

Avec les méthodes classiques des crèmes et des gels, les poils recommencent à pointer le lendemain ou le surlendemain, mais c’est différent avec un épilateur visage. Selon les appareils, les femmes exigeantes ont entre une et quatre semaines de tranquillité. Ensuite, une nouvelle épilation est nécessaire.

La fonctionnalité des épilateurs visage modernes parle d’elle-même

Il existe différents types d’appareils pour épiler le visage. Tout d’abord, on choisit entre les produits avec ou sans fil, avec ou sans batterie. Ensuite, l’utilisatrice qui recherche la qualité peut maintenant choisir parmi des épilateurs visage possédant de nombreuses fonctions. La plupart des appareils actuels font bien plus que simplement éliminer les poils du visage. Beaucoup sont ainsi pourvus d’embouts spéciaux permettant de raser, faire un peeling ou masser la peau. Il existe aussi des épilateurs visage que l’on peut utiliser à sec ou sous l’eau. Ces derniers, que l’on peut par exemple utiliser le matin sous la douche, offrent un avantage de taille : l’eau chaude ouvre les pores de la peau. Cela signifie que les poils du visage sont attrapés et éliminés plus en profondeur. L’effet est ainsi plus global, ce qui fait que la repousse des petits poils est encore plus tardive. Autre effet secondaire agréable : l’élimination des poils sur une peau humide est bien plus confortable, très souvent on ne ressent même pas de tiraillement. Les épilateurs visage qui disposent d’une fonction peeling sont aussi particulièrement efficaces. Le peeling ouvre lui aussi les pores de la peau. Si après utilisation, une crème de soin est appliquée afin d’apaiser l’épiderme et d’éviter les rougeurs, alors le soin entre encore plus profondément dans les couches de la peau.

Ce à quoi il faut faire attention lors de l’achat

La valeur qualitative d’un épilateur pour le visage est essentielle. Les appareils bon marché ne remplissent très souvent pas leur tâche. Cela signifie d’une part que l’épilation est douloureuse, et d’autre part que des poils risquent de rester. Pourtant, l’épilation du visage prend comparativement plus de temps. Plus un appareil fonctionnant sur batterie a de fonctions, plus il faudra le recharger souvent. En général, un appareil pour une épilation du visage à sec ou humide est suffisant. Ainsi, vous profitez, par exemple lors de votre douche matinale, d’un traitement indolore à quasiment 100 pourcents.

Tous les épilateurs visage ne sont pas, comme on pourrait l’attendre aujourd’hui d’appareils modernes de ce type, adaptés à l’épilation du maillot. La constitution des poils est généralement plus épaisse à cet endroit-là que sur le visage. C’est pourquoi les pincettes de l’appareil sont trop étroites ou filigranes, et n’arrivent pas à attraper les poils de la zone intime. C’est pourquoi cela prend plus de temps pour éliminer complètement tous les poils indésirables.

Le soin après l’épilation

Les épilateurs visage modernes ont beau être fonctionnels et efficaces, le soin après le traitement est tout autant important. Lors de l’élimination des poils du visage, la peau sensible est agressée dans une certaine mesure. Les rougeurs et tiraillements ne sont pas rares – voire même des inflammations, ces dernières ne se produisent cependant que lorsque l’utilisation est incorrecte. Soigner la peau après une épilation et l’hydrater est un vrai bienfait. Les nutriments contenus dans la crème permettent à l’épiderme de se régénérer plus vite, il est de nouveau rayonnant de fraîcheur et reposé.

Consultation en direct