Contenu

Cuiseur & cocotte à vin chaud

Un hiver tout en délices avec du vin chaud

Marmite Multitherm

Cocotte à vin chaud – de quoi s’agit-il, quels sont ses avantages ?

Le vin chaud est particulièrement apprécié quand il fait froid. Cette boisson partagée ne permet pas seulement de nous réchauffer, elle assure aussi une atmosphère conviviale. La cocotte à vin chaud est idéale pour préparer la boisson rapidement et facilement, ainsi que pour la garder à la température idéale. Vous apprendrez ici ce qu’est une cocotte à vin chaud, comment elle fonctionne et quels sont ses avantages.

Cocotte à vin chaud – l’accessoire hivernal très apprécié

Quand il fait froid, c’est l’occasion rêvée de se réchauffer de l’intérieur avec des boissons chaudes telles que le vin chaud. Tout particulièrement lors d’une visite sur le marché de Noël, il est incontournable. Mais on en prépare aussi volontiers à la maison. Cela fonctionne très bien avec une cocotte à vin chaud. Vous pouvez préparer de grandes quantités que vous gardez ensuite au chaud. Le principe de la cocotte à vin chaud est semblable à celui de la bouilloire : la cocotte a un couvercle et réchauffe les liquides, ici du vin chaud. Elle se caractérise par son élément de chauffe dissimulé, le réglage de la température ainsi que son robinet de purge. Ce dernier facilite le service de la boisson brûlante.

Comment fonctionne la cocotte à vin chaud ?

Vous versez la quantité de vin ainsi que les autres ingrédients dans la cocotte et réchauffez le tout. Selon que vous souhaitiez simplement réchauffer le vin chaud ou plutôt le cuire, vous sélectionnez la température adaptée. Les cocottes à vin chaud existent en différentes tailles et avec des capacités et finitions variées. Les appareils professionnels, adaptés à la restauration, ont une capacité de 25 litres et une puissance de 2.000 watts, de sorte que de grandes quantités puissent être chauffées et que le vin chaud puisse être maintenu à la température idéale. Mais il existe aussi des modèles plus compacts réservés à un usage domestique, par exemple pour huit litres de vin chaud.

Achat d’une cocotte à vin chaud – à quoi devez-vous faire attention ?

La cocotte à vin chaud doit avoir la bonne contenance, afin de pouvoir préparer la quantité de vin chaud souhaitée. Les matériaux en acier inoxydable, plastique et verre sont appréciés. Ils sont de bons conducteurs de chaleur et protègent contre la surchauffe ainsi que les brûlures. Des cachets officiels appropriés vous garantissent une haute sécurité. Avec un revêtement émaillé, la cocotte a une longue durée de vie, est hygiénique et résistante à la chaleur. Il est en outre important que la cocotte soit pourvue d’un bon robinet de purge et d’une fonction de maintien au chaud, afin que la boisson chaude puisse être gardée à bonne température. La protection contre la surchauffe assure la sécurité des utilisateurs. Les sceaux garantissent un haut niveau de sécurité, car ils assurent que le produit a bien été testé.

Résumé

Avec la cocotte à vin chaud, finis les vins chauds et autres boissons chaudes qui ont refroidi. Elle représente une bonne opportunité de se réchauffer à tout moment avec cette boisson, même chez soi. En outre, c’est le cadeau idéal pour les personnes qui apprécient le vin chaud. La contenance, outre la qualité et la sécurité, est un élément décisif lors de la décision d’achat. Avec une cocotte à vin chaud de dix litres, vous pouvez préparer au moins 60 tasses. Il existe le modèle idéal pour tous les foyers et pour tous les domaines de la restauration.

Consultation en direct