Contenu

Tourne-Disque

Apprenez maintenant tout sur les tourne-disques

Les tourne-disques sont très populaires et beaucoup de gens aiment écouter leur musique sur vinyle. Que tu possèdes déjà des disques ou que tu viennes tout juste d'y reprendre goût, nous avons le tourne-disque qu'il te faut ! Tu trouveras ci-dessous un bref aperçu des caractéristiques les plus importantes d'un tourne-disque.

Le tourne-disque se compose tout d'abord d’un boîtier et d’une platine sur laquelle le disque est placé pour sa lecture. Chaque tourne-disque possède ensuite un bras de lecture équipé d'une aiguille et d'une cellule magnétique. Le bras de lecture permet à l'aiguille de glisser dans les sillons du disque afin de reproduire un son.

Entraînement

Les tourne-disques actuels fonctionnent via un entraînement par courroie ou un entraînement direct. Dans le cas d'un entraînement par courroie, la platine est actionnée au moyen d'une courroie en caoutchouc. Au bout d'un certain temps, le caoutchouc peut cependant s'user et doit alors être remplacé. Les tourne-disques à entraînement direct fonctionnent avec un moteur. Ce type de tourne-disque est très apprécié des DJ, car cela leur permet de mieux scratcher.

Bras de lecture

Quel que soit l'entraînement, il existe trois types de tourne-disques différents. Leur différence réside dans le type de bras de lecture, qui peut être manuel, semi-automatique ou automatique. Dans le cas du tourne-disque manuel, le bras de lecture est placé sur le disque manuellement. À la fin du disque, l'aiguille tourne dans le sillon sans fin jusqu'à ce que le bras de lecture soit à nouveau retiré de la platine. Le tourne-disque semi-automatique est également démarré manuellement, en plaçant le bras de lecture sur la platine à la main. Cependant, la fin du disque est détectée et le bras de lecture se retire automatiquement de la platine. Les tourne-disques automatiques dirigent le bras de lecture de manière entièrement automatique sur la platine pour la lecture et le retirent automatiquement à la fin.

Vitesse de lecture

La vitesse de lecture des tourne-disques s'exprime généralement en tours par minute, abrévié rpm (revolutions per minute en anglais). De nombreux tourne-disques peuvent lire des disques à plusieurs vitesses différentes. Une vitesse différente est requise pour lire le son selon la nature et la taille du vinyle. En règle générale, la vitesse de lecture adéquate est indiquée sur l'étiquette du disque. La plupart des disques nécessitent une vitesse de 33 ou 45 tours par minute. Il existe également des disques dont la lecture doit s'élever à 78 tours par minute.

Tu trouveras le produit qui correspond à tes besoins sur https://www.fust.ch/de/r/tv-foto-games/audio/plattenspieler-720.html. Le personnel de ton magasin Fust se fera un plaisir de te conseiller afin que tu trouves le tourne-disque qui te convient.

Lenco L-90

Tourne-Disque

Consultation en direct