Des cheveux doux et soyeux sans effort grâce aux brosses lissantes
Pour ceux qui ont des cheveux crépus, frisés, ondulés ou rebelles et qui souhaitent avoir une chevelure lisse, il existe maintenant de nouvelles brosses de lissage qui sont une parfaite alternative au fer plat traditionnel. Que vous ayez les cheveux courts, mi-longs ou longs, des cheveux fortement bouclés ou avec de douces vagues, des cheveux épais, rebelles, fins ou cassants : les brosses lissantes conviennent à tous les types de cheveux. Une brosse de lissage présente d'ailleurs plusieurs avantages : le temps requis pour le lissage est minime. La structure capillaire n'est quasiment pas endommagée. Et leur manipulation est un jeu d'enfant.
Des cheveux lisses en quelques minutes
Chaque instant sont précieux, surtout le matin : vous préféreriez dormir un quart d’heure de plus - ou vous tourmentez, à peine sorti du lit, pour prévoir suffisamment de temps pour votre coiffure ? La question ne se pose plus. Car avec une brosse lissante vous transformerez, en un tour de main, une crinière sauvage en une jolie coiffure de cheveux raides, vous dompterez des boucles indisciplinées, vous redonnerez de la brillance aux cheveux cassants. Et même les élégantes coiffures tressées ou les chignons festifs seront particulièrement bien réussis avec vos cheveux raides.
Pour des cheveux raides et soyeux, vous n'avez pas à rester debout devant le miroir pendant des heures dans la salle de bain et à tirer laborieusement vos mèches avec un fer à lisser. Vous pouvez simplement utiliser une brosse lissante à la place de votre brosse ou peigne conventionnel. Les appareils séduisent par la brièveté de leur temps de chauffe : branchées à une alimentation électrique, les brosses lissantes sont prêtes à l'emploi dans les plus brefs délais. Leur application se fait toujours sur cheveux secs. Certains modèles ont également une fonction d'air chaud afin de remplacer le sèche-cheveux et ainsi être utilisés sur des cheveux mouillés. De cette façon, vous pouvez aussi gagner du temps sur le séchage après avoir lavé vos cheveux.
Réglez la température désirée de la brosse lissante. Dès que l'appareil est suffisamment chaud, tirez la brosse dans votre chevelure comme d'habitude. Assurez-vous que chaque partie de vos cheveux entre en contact avec la brosse chaude pendant environ deux secondes. C'est quelque chose que même les grincheux du matin, ceux qui sont volontiers encore endormis le matin ou qui ont un timing serré, peuvent faire.
Un lissage en douceur pour des cheveux sains
Contrairement aux fers à lisser conventionnels, il n’y a aucun risque de brûler des mèches individuelles avec les brosses à lisser. Car une brosse lissante libère la chaleur nécessaire pour lisser uniformément tout le cheveu, de sorte qu'aucune partie du cheveu ne soit endommagée par une chaleur excessive. Ainsi la structure saine des cheveux sera protégée.
Même si une brosse lissante lisse vos cheveux avec douceur, il est recommandé d'utiliser au préalable un produit de soin avec protection thermique. Les substances de soin contenues dans de tels sprays, traitements capillaires ou huiles capillaires couvrent les cheveux comme une couche protectrice, protègent la structure capillaire contre les dommages et assurent que vos cheveux aient toujours l'air en bonne santé et bien entretenus, même en utilisant la brosse lissante.
Manipulation facile sans avoir à tirer
Utilisez la brosse lissante comme une brosse ou un peigne classique. Contrairement à l'utilisation d'un fer à défriser ou d'un fer à friser, il n'est pas nécessaire de séparer d'abord les zones capillaires individuellement, car labrosse lissante transfère la chaleur uniformément - et pas seulement partiellement - sur les cheveux. Dans l’ensemble, l’application de la brosse de lissage est très simple : si vous deviez jusqu'à présent gérer d'une main le fer à lisser pour lisser et, dans le même temps, gérer de l'autre main une brosse ou un peigne, vous n'avez maintenant besoin que d'un seul appareil, avec la brosse lissante , pour lisser parfaitement et faire le style de votre coiffure.
Un autre avantage de la brosse lissante par rapport à d'autres lisseurs est que le poil n' a pas besoin d'être serré entre deux plaques chauffantes pour le lissage. Parce que cette forme d'application comporte toujours le risque de ne pas attraper les cheveux individuels, qui restent alors non lissés. En outre, il arrive souvent de se pincer ou de tirer de manière désagréable. Ces problèmes appartiennent au passé avec l'utilisation d'une brosse lissante.
Brosses lissantes Offres expirées
Résultat parfait aussi bien à l'arrière de la tête
C'est avant tout le lissage des cheveux à l'arrière de la tête qui relève souvent du défi avec un fer à lisser classique : les cheveux sont difficiles à voir dans le miroir et sont également difficiles à atteindre. Pour un résultat parfait sur toute la tête, vous avez besoin de l'aide d'une deuxième personne, qui prend en charge le lissage des cheveux à l'arrière. Ou vous pouvez vous tordre devant le miroir pendant une éternité jusqu'à ce que vos bras et vos épaules vous fassent souffrir. D'autre part, l'utilisation d'une brosse lissante est très facile et totalement indolore. Il n'est pas nécessaire d'apprendre des techniques d'application spéciales. En outre, le résultat de chaque utilisation de la brosse lissante est garanti : les cheveux sont uniformément lissés sur toute la tête.
Différentes options selon le style
La plupart des brosses lissantes actuellement disponibles contiennent plus qu'une seule fonction. Grâce aux différents accessoires, la brosse à lisser peut non seulement être utilisée pour le lissage, mais offre également une variété d'applications et de possibilités de style. Avec des brosses rondes, par exemple, vous pouvez créer des boucles d'une beauté uniforme ou un bon balancement du bas de la chevelure vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Les accessoires de volume assurent un meilleur état des cheveux des racines à la pointe et plus de volume dans les longueurs. Les accessoires de brosse plate sont adaptés pour lisser rapidement de plus grandes zones de cheveux. Des buses étroites, pour les styles de coiffure, offrent un débit d’air concentré pour une définition ciblée de chaque mèche.
Si vous décidez d'utiliser une brosse lissante avec plusieurs accessoires, l'appareil remplacera non seulement le fer à lisser, mais aussi le fer à friser ou le sèche-cheveux. Cela laisse de la place dans la salle de bain - et permet d’économiser ce précieux espace dans la valise. Avec une brosse lissante, fournie avec plusieurs accessoires, vous êtes bien équipés pour toutes les coiffures, même en déplacement.
Ionisation contre les cheveux électriques
Les cheveux particulièrement secs et cassants ou les cheveux à pointes fourchues ont tendance à devenir peu électriques. De plus, les cheveux peuvent être chargés statiquement de manière positive pendant le séchage, le brossage ou le peignage. Contre les cheveux dits électriques, la technique d’ionisation a fait ses preuves. Ainsi elle évite les charges statiques en ions négatives sur les cheveux et lisse la cuticule externe des cheveux dans le même temps. De tels procédés d'ionisation sont également utilisés pour certaines brosses de lissage. Le résultat, c'est un look encore plus lisse et brillant.
Liberté de mouvement et confort
Lors de l’achat d’une brosse de lissage, vous devez aussi faire attention à un critère qui apparaît au départ plutôt sans importance : la longueur du câble d’alimentation. Une brosse lissante doit être si confortable et facile à manipuler qu 'on puisse l'utiliser non seulement devant le miroir de la salle de bain, mais aussi au lit, devant l'armoire de la chambre à coucher pendant qu'on choisit sa tenue ou confortablement devant la télévision. Assurez-vous d'avoir un câble suffisamment long pour cela. Les fabricants proposent des modèles avec des cordons d'alimentation allant jusqu'à deux mètres pour une liberté de mouvement optimale lors du lissage et du coiffage.