Contenu

Rasoirs Philips

Profitez maintenant de garantie prix bas

Rasoirs Philips : pour rasage sec et humide, hommes et femmes

Les rasoirs Philips sont, depuis des décennies, synonymes de qualité et de technologies innovantes, qui permettent, pour les hommes comme pour les femmes, un rasage plus simple, plus respectueux de la peau et plus rapide. Dans notre assortiment, vous trouverez des rasoirs pour un rasage humide ou sec, mais le point fort se trouve clairement sur le rasage à sec et des tondeuses comparables. Entreprise de technologie parmi les plus renommées au monde, Philips s’est spécialisée dans les produits de technologie sanitaire, mais proposent aussi des appareils multimédia électroniques.

Philips Rasierer

L’entreprise Philips : un géant global de technologie qui siège à Amsterdam

La marque Philips (en entier : Royal Philips) est gérée par le groupe du même nom « Philips Group ». Le statut juridique choisi est une « Naamloze vennootschap », l’équivalent néerlandais de la société anonyme française. Philips a été fondée en 1891, son siège se trouve à Amsterdam, aux Pays-Bas. D’après les données officielles, l’entreprise embauchait en 2017 plus de 71.000 personnes dans le monde entier, et a enregistré un chiffre d’affaires supérieur à 24,5 milliards d’euros. Toutes les divisions produits ne sont pas gérées publiquement en Bourse. Dernièrement, l’entreprise a fait entrer en Bourse sa division de luminaires, et en détient encore 41 %. Dans le monde entier, cette marque est avant tout connue pour son large inventaire dans la branche de l’électronique. A chaque fois, les produits sont ornés du célèbre logo blanc et bleu flanqué du nom inscrit. En outre, de nombreuses filiales sont regroupées sous le toit du groupe entrepreneurial. Les sites de production allemands se trouvent entre autres à Aachen.

Histoire de l’entreprise

L’entreprise a été fondée par le Néerlandais Frederik Philips et son fils Gerard. Au début, la production se concentrait sur la production d’ampoules, avec un effectif d’environ 10 personnes. Entre la fondation en mai 1891 et le développement des produits suivants s’écoulèrent environ deux à trois décennies, ensuite l’inventaire a continuellement été élargi.   Des tubes de radio ont aussi été produits, tout comme des haut-parleurs et des sources d’alimentation. Ensuite, Royal Philips s’est lancée dans la technologie médicale en achetant l’entreprise allemande C.H.F. Müller. Suite à la Première Guerre puis à la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise a dû entièrement se réorienter et se restructurer. En conséquence, des microphones pour des enregistrements sur bande ainsi que des premiers téléviseurs ont été produits. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise a brièvement été la propriété allemande en tant que « bien ennemi ».

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, a débuté la floraison de l’entreprise. Dès lors, elle se concentra encore plus sur l’activité de fournisseur de technologie et d’électronique à large spectre. La percée internationale suivit au début des années 1960, avec un enregistreur à cassettes compact ainsi qu’avec le développement des modèles de téléviseurs déjà existants. Dans les années 1980, Philips fut la première entreprise au monde à présenter sur le marché des tubes d’éclairage néon, économes en énergie. Avec l’amélioration de son enregistreur à cassettes, l’entreprise a pu obtenir de nouvelles parts de marché. Plus tard, furent aussi développés des DVDs, les lecteurs correspondants, ainsi que d’autres produits de loisirs. Ensuite, à partir de 2004 environ, se produisit lentement une entrée dans la division de l’électronique sanitaire. Par exemple, en coopération avec Beiersdorf, fut développée une émulsion adaptée aux rasoirs à sec et humides de Philips.

Aujourd’hui, Philips entretient un assortiment diversifié de rasoirs que l’on peut, au choix, utiliser sur peau sèche ou humide, souvent d’ailleurs, ils proposent les deux options. Les hommes avant tout n’ont plus obligatoirement à se décider pour ou contre un rasage humide, mais peuvent se réserver toutes les options et, le cas échéant, s’adapter en fonction de la barbe souhaitée.

Rasoirs Philips avec station de nettoyage assortie

De nombreux rasoirs Philips actuels sont livrés avec une station de nettoyage assortie. Celle-ci remplit plusieurs fonctions. D’une part, elle sert de station de charge, afin de recharger la pièce tenue en main (le rasoir) une fois le rasage terminé. En outre, elle sert aussi de place de rangement, ce qui permet de ne plus déposer le rasoir en vrac dans la salle de bains. Tout aussi important, il est possible de désinfecter et de nettoyer les rasoirs Philips avec cette station de nettoyage. Afin que cela fonctionne, elles contiennent des cartouches de nettoyage. Celles-ci contiennent un liquide désinfectant, qui est uniformément pulvérisé sur les lames par la station de nettoyage. Sans une telle cartouche, désinfection et nettoyage ne sont pas possibles. On peut les racheter séparément, adaptées au modèle. Pour un nettoyage manuel, une petite brosse est livrée avec le rasoir. Celle-ci permet d’éliminer manuellement les poils restés coincés.

Les rasoirs Philips équipés d’une telle station de nettoyage sont en général livrés sans embouts. Le rasage est souvent possible à sec et aussi sur peau humide. On peut choisir de se servir de lames de précision rotatives, qui adaptent automatiquement leur inclinaison à la peau et au visage, ou alors des lames fixes, comme sur les rasoirs traditionnels. Homme ou femme, nous avons chacun nos propres préférences en termes de lames. En général, les « lames OVNI » rotatives sont avant tout un moyen de choix pour un rasage lisse, tandis qu’une lame traditionnelle peut être utilisée de façon plus souple. Les rasoirs Philips équipés d’une station de nettoyage possèdent des LEDs intégrées, qui indiquent entre autres l’état de la batterie ainsi que la nécessité d’un nettoyage, une fois que le rasoir a été utilisé plusieurs fois. Normalement, ceux-ci sont nettoyés après chaque rasage.

Autres fonctions des rasoirs Philips

La plupart des rasoirs ont une « fonction turbo », qui permet, lorsque la barbe est particulièrement épaisse, de se raser plus rapidement. Philips promet une augmentation de performance de 20 %. Si l’appareil possède un rasage à sec ou humide AquaTec, alors les lames sont étanchéifiées, ce qui permet justement d’utiliser le rasoir à sec ou sur peau humide. Les appareils équipés de la technologie AquaTec ne reculent pas non plus devant une utilisation sous la douche, car la batterie est elle aussi étanchéifiée dans la coque. Le système de coupe « Multi-Précision » souvent utilisé par Philips permet de couper les poils de la barbe en peu de passages. Les profils des têtes de rasage étant légèrement arrondis, le risque de se couper est ainsi minimisé. Des études indépendantes (magazine : Deutschland 2015) ont montré que les hommes se blessent la peau 10 fois moins qu’avec un rasoir traditionnel. De tels appareils sont ainsi aussi recommandés pour les hommes à la peau sensible ou ayant tendance à avoir la peau irritée.

Le système de coupe V-Track Pro, lui aussi utilisé dans la plupart des rasoirs de la maison Philips, place les poils dans la position idéale avant d’être coupés par les lames. Cela permet tout particulièrement aux barbes longues d’un à trois jours de profiter d’un meilleur résultat ainsi que d’un rasage plus doux. Selon les modèles, les têtes de rasage peuvent tourner dans un certain nombre de directions. En général, Philips utilise une rotation dans cinq ou huit directions. Certains appareils possèdent en outre la possibilité de régler l’intensité du rasage. Vous avez ainsi le choix entre « doux », « normal » ou « rapide ». Tous les modèles sont régulièrement testés par des institutions et magazines indépendants, notamment par la fondation Warentest. Ces résultats sont publiés par la marque. Avant d’acheter, il est donc recommandé de prendre le temps de rechercher de tels avis indépendants.

Rasoirs avec embouts amovibles

En alternative aux têtes de rasage, Philips propose en outre des tondeuses et rasoirs avec des embouts. Au choix, ces embouts peuvent être mis et retirés ou alors on peut les ajuster manuellement grâce à un curseur. Avec ces rasoirs, vous pouvez choisir vous-même la longueur de votre barbe et vous n’avez pas forcément à l’éliminer entièrement, vous pouvez simplement la tailler. Beaucoup de ces rasoirs, qui fonctionnent avec une lame fixe, peuvent aussi être utilisés pour couper les cheveux ou pour l’épilation corporelle. Avec ces modèles, la batterie tient en général 60 minutes environ, toutefois l’utilisation d’une intensité plus élevée peut signifier un raccourcissement de cette durée. Selon le modèle, on peut choisir entre différentes longueurs. En général, les rasoirs Philips permettent une longueur entre 0,4 et 10 mm. Les tondeuses ont un spectre plus large, par exemple avec des longueurs comprises entre 0,5 et 42 mm.

Consultation en direct