Contenu

Mixeur plongeant

Un must pour chaque cuisine

Soupes, compotes et marmelades crémeuses avec le mixeurs plongeant

Un mixeur plongeant compact et polyvalent est indispensable dans les cuisines. Ces appareils se caractérisent par une utilisation et un nettoyage simples. Ils permettent également de mixer directement votre plat dans sa casserole. Ainsi, il n’est pas nécessaire de verser la préparation dans un blender. Par ailleurs, le mixeur plongeant est facile d’entretien, ce qui fait économiser du temps précieux.

Découvrez notre gamme complète de blenders

Mixeur plongeant

Le mixeur plongeant - à quoi ressemble-t-il et que peut-il faire?

Les mixeurs plongeants se ressemblent généralement tous. Ils comportent une enveloppe maniable, où se situe le moteur, et le pied mixeur. Les différences résident dans le nombre d'ailettes et l’ergonomie de l’outil de découpe. De plus, les articles présentent des formes différentes de pieds mixeurs. Ainsi, ils se distinguent par leur facilité d’utilisation et les résultats de moulinage. Un mixeur plongeant de qualité allie flexibilité, mobilité et confort d’utilisation.

Le modèle qui convient dépend de vos habitudes d’utilisation. Utilisez-vous l’appareil quotidiennement? Ou rarement? S’il est souvent utilisé, un mixeur plongeant doit avoir une prise en main confortable. Sa forme ergonomique permet une prise en main facile. Vous utilisez la tige pour fouetter la crème, le fouet peut apporter une aide supplémentaire. Les accessoires standards pour mixer sont suffisants pour les soupes et milkshakes.

Quelles caractéristiques techniques ont les mixeurs plongeants ?

la machine comporte trois composants de base :

  1. l'enveloppe avec le moteur
  2. le pied mixeur
  3. et les lames.

Généralement, l'enveloppe est faite de plastique résistant. Ainsi, vous profitez de son poids léger et de son nettoyage facile. Les surface en caoutchouc assurent une prise en main agréable lors du mixage. Les membranes Soft Touch permettent de bien garder le mixeur plongeant en main, sans craindre de glisser. Le pied mixeur est composé d'appareils de qualité en acier inoxydable. Les pieds des mixeurs les plus abordables sont en plastique.

L'acier inoxydable dispose de grande stabilité et résistance. En outre, il prévient la coloration provoquée par certains aliments. Les fabricants utilisent des structures individuelles de deux, trois et quatre lames. Un nombre croissant de lames a un impact positif sur la vitesse de mixage. Afin que la découpe n'entraîne pas de dommages, elles disposent d'un matériel robuste. L'acier inoxydable ou le titane sont souvent utilisés.

Plusieurs niveaux de vitesse impactent la texture

Avec un mixeur plongeant, vous pouvez choisir entre diverses vitesses. En temps normal vous trouverez deux interrupteurs. L'un s'occupe du fonctionnement standard, l'autre active la fonction turbo. Grâce à un appareil de qualité, vous régulez la vitesse en continu. Cela vaut par exemple pour les roulettes.

C'est un avantage certain, car cela permet de régler le mixage de manière individuelle et intuitive. La flexibilité vous permet de choisir la texture de votre plat. Afin que le mixeur plongeant fonctionne, il doit être branché à une prise électrique, ce qui nécessite un câble de raccordement. Il est en moyenne d'une longueur de 120 à 140 centimètres. La longueur influe grandement sur le rayon d'action. Pour cela, veillez à ce que le câble soit suffisamment long. Le câble spiralé représente une bonne alternative. Sa longueur peut ainsi être adaptée.

Certains fabricants proposent des mixeurs avec batteries, ce qui vous permet d'avoir un rayon d'action mobile. La position de votre plan de travail ne dépend pas de celle de la prise. L'accumulateur requiert une recharge régulière. En cas d'oubli, l'appareil s'arrête. Les modèles standard mesurent entre 30 et 35 centimètres. Le poids entrave également la batterie, le mixeur ne peut supporter que quelques centaines de grammes.

Mixeur plongeant artisanat suisse

Economies d'énergie et efficacité: la consommation électrique du mixage

Un mixeur plongeant va de pair avec une faible consommation d'électricité. Elle varie selon le type de mixage et les aliments. Les appareils avec un wattage élevé n'impressionnent pas nécessairement par leur puissance. Si vous êtes à la recherche d'un modèle abordable mais économe en énergie, les mixeurs plongeants de 50 à 300 watts sont adaptés. Lors de votre achat, veillez à ce que la prise en main soit agréable.

La position des touches a une répercussion sur son ergonomie. Un mixeur avec le panneau de contrôle à proximité est adapté aux personnes ayant des petites mains. Les modèles où les lames et le pied peuvent se séparer se nettoient facilement. Selon les fabricants, certaines parties peuvent aller au lave-vaisselle.Pour nettoyer le manche, il suffit de le passer sous l'eau claire.

Grincement, grésillement, bourdonnement – les bruits lors du mixage

Les bruits lors du mixage dépendent grandement de la préparation des aliments. Cependant, les mixeurs plongeants émettent aussi un bruit de fonctionnement. Pour les modèles standards, cela varie entre 60 et 80 décibels. La vitesse choisie et la position de la tige influent sur le volume sonore. Tenez précisément le mixeur et le bruit se dirige vers le fond. Cela atténue le bruit de broyage des aliments.

Utilisez un appareil au pied profond pour éviter toute éclaboussure. Les aliments fibreux restent parfois accrochés. Un pied amovible vous permet de le nettoyer plus simplement et facilement.

Conclusion:

Les mixeurs plongeants sont des appareils culinaires fonctionnels et pratiques. En faisant l'aquisition d'un mixeur plongeant, vous pourrez mixer vos fruits, légumes et autres aliments en quelques minutes. Des caractéristiques de certains modèles facilitent le mixage ou améliorent la sécurité. Il est intéressant de s'attarder sur les indicateurs lumineux et les verrouillages de sécurité.

Consultation en direct