Contenu

Machine à laver Miele

Machines à laver Miele de la meilleure qualité et à des prix & actions incroyables

Machine à laver Miele : chargements frontaux et par le haut, de qualité

En tant que fabricant à large spectre d’appareils ménagers, la marque Miele offre un grand nombre de machines à laver différentes, tout aussi bien conçues avec un chargement frontal qu’avec un chargement par le haut. Pour les chargements frontaux, les vêtements sont introduits par l’avant dans la machine, dans le cas des chargements par le haut, l’ouverture de la partie supérieure s’ouvre vers le haut. Au cours des décennies, la machine à laver classique Miele a été constamment améliorée, ce qui fait que le fabricant possède désormais une multitude de technologies brevetées dans ce domaine.

Miele Lave-linge chargement frontal

Plus de machine à laver Miele

Plus sur la marque Miele

Cette marque opère sous le nom de « Miele & Cie. KG », son siège social se trouve en Allemagne à Gütersloh. L’entreprise s’est spécialisée dans l’électroménager, principalement les appareils que l’on utilise dans la salle de bains ou la cuisine, mais aussi dans les aides ménagères plus générales. Il s’agit d’une entreprise familiale qui, depuis sa fondation le 1er juillet 1899, est en grande partie la possession de la famille Miele. Celle-ci détient aujourd’hui encore 51,1 % des parts de l’entreprise. Le reste des parts est géré par la famille ZINKANN (48,9 p %). L’entreprise emploie, d’après les données officielles, plus de 19.000 personnes et a généré, lors de l’exercice annuel 2016/2017, un chiffre d’affaires de 3,93 milliards d’euros.

La majeure partie de la production des machines à laver Miele continue à être réalisée en Allemagne, où l’entreprise possède huit lieux de production. Elle a en outre un lieu de production en Roumanie, tout comme en Chine, en Tchétchénie et en Autriche. D’après les données officielles, les ateliers à Gütersloh, Lehrte ainsi qu’à Unicov (Tchétchénie) se chargent principalement de la production des machines à laver. Les autres lieux de production se consacrent à d’autres parties de l’assortiment, ou s’occupent uniquement de livrer de petites pièces détachées. Le siège social actuel à Gütersloh, où sont produites une multitude de machines à laver classiques d’usage privé, a été acquis par l’entreprise en 1907.

Miele est le seul fabricant de la branche à aussi produire de la lessive. Certaines de ces machines à laver ont même reçu des distinctions considérables, la machine à laver Miele de 2009 reçut ainsi entre autres l’« universal design award 09 » ainsi que le prix « universal consumer favorite 09 ». Tandis que les machines à laver représentent une grande partie de l’activité de la marque, elle n’est leader de marché européen que dans les aspirateurs traîneaux. Pour partie, des dispositifs techniques de Liebherr sont rachetés et placés sous licence, comme c’est par exemple le cas pour de nombreux réfrigérateurs de la maison Miele.

Histoire de l’entreprise Miele

En tant qu’entreprise familiale, la firme Miele a une longue histoire derrière elle. Elle a été fondée en 1899 par Carl Miele et Reinhard Zinkann – comme déjà précisé, ces deux familles détiennent encore 100 % des parts de l’entreprise. A l’origine, il y avait 11 employés qui se concentraient sur la production de scieries et de moulins. Dès 1900, la première machine à laver Miele fut produite. Le produit fut un vrai succès, et le personnel fut augmenté de 600 % au cours des années suivantes. En 1914, Miele était la plus grosse fabrique spécialisée en Allemagne pour de nombreux appareils, dont les machines à laver.

Au cours des années suivantes, l’assortiment de la maison Miele fut continuellement agrandi de nouveaux appareils et de nouvelles gammes. L’entreprise acheta en outre de nombreux sites de production ainsi que de petits fabricants qui furent ensuite parfaitement intégrés à l’entreprise. Dans les années 1950, l’entreprise produisit même des vélos et des motos. Cette gamme fut abandonnée environ dix ans plus tard afin que les employés qui y travaillaient puissent se consacrer à la production de machines à laver et de systèmes de traite. En 2007, l’entreprise reçut la distinction de la « meilleure entreprise de marque », attribuée en cohérence avec le palmarès actuel des marques GfK. Actuellement, l’entreprise se trouve dans la quatrième génération.

Fonctionnalité exceptionnelle et technologies brevetées : la machine à laver Miele

Avec une expérience de plus d’un siècle dans le domaine des machines à laver, l’entreprise a breveté un grand nombre des technologies développées. Les utilisateurs ne les retrouvent donc qu’avec une vraie machine à laver Miele. Forcément, toutes ces technologies ne sont pas utilisées dans la totalité des modèles. Les personnes intéressées ont un aperçu complet des fonctions de la machine sur la fiche technique produit correspondante. En général, il faut aussi différencier entre les chargements frontaux et par le haut. Une grosse partie de l’assortiment est désormais conçu avec un chargement frontal. Ces machines possèdent une ouverture ronde à l’avant, le vitrage garantit que vous puissiez à tout moment jeter un œil à votre linge.

La machine à laver Miele classique a une contenance d’environ huit à neuf kilogrammes, et essore à environ 1.600 tours par minute. De nombreux nouveaux appareils sont en outre produits de sorte à assurer un fonctionnement le plus économe en énergie possible. De nombreuses machines à laver Miele sont ainsi de classe efficience énergie A+++. Une efficience énergétique élevée assure que les machines à laver, même utilisées souvent, ne deviennent pas trop coûteuses car gourmandes en énergie. Les tambours des appareils récents ont une structure en forme de nid d’abeille, afin d’assurer que le linge soit traité de la façon la plus délicate possible. Le tambour en nid d’abeille est une des technologies brevetées de la maison Miele.

Autres technologies exclusivement utilisées pour les machines à laver Miele

Pour un dosage automatique, est utilisée la technologie « TwinDos », la lessive est alors dosée automatiquement par un système en deux phases. « CapDosing » est utilisé pour un ajout portionné de lessives spéciales, d’adoucissants et d’additifs. En outre, une machine à laver Miele, grâce au « QuickPowerWash », permet de laver le linge de façon minutieuse et rapide, en un programme de lavage de moins d’une heure. Pour une performance de lavage particulièrement élevée, qui est nécessaire lorsque les salissures sont tenaces, la technologie « Power Wash 2.0 » est tout indiquée. On peut la régler individuellement, en fonction du remplissage du tambour : s’il est entièrement plein, ou si seulement quelques pièces ont besoin d’être nettoyées.

Contre les taches, Miele travaille avec des options taches préprogrammées. Selon la sélection, on peut ainsi par exemple traiter individuellement des taches de nourriture ou de vin rouge, en choisissant un programme de lavage adapté. En outre, une machine à laver Miele actuelle donne des conseils sur la durée idéale de lavage du vêtement afin de réellement débarrasser la fibre des saletés se trouvant en profondeur. Afin que les vêtements ne ressortent pas tout froissés de la machine à laver Miele, certains appareils se servent d’un tambour délicat thermo, avec lequel le linge est encore lissé à l’intérieur. Le repassage est ainsi plus facile et pour de nombreux vêtements, il n’est même plus nécessaire.

Miele s’engage activement pour l’environnement et la durabilité

D’après les propres affirmations du fabricant, la durabilité ainsi que la conscience environnementale sont prises en compte lors de la production des machines à laver Miele. C’est notamment possible car certains modèles peuvent être reliés à l’intelligent Smart Grid, ce qui permet aux utilisateurs de profiter de tarifs d’électricité moins chers. De même, pour tous les appareils, une grande attention est portée sur la meilleure efficience énergétique possible, autant en ce qui concerne la consommation en eau que la consommation en électricité. Grâce au système Allwater, il est même possible d’utiliser de l’eau de pluie ou d’un puits pour le cycle de lavage, afin de réduire de manière significative la consommation d’eau du robinet. Les consommateurs, en achetant une machine à laver Miele, ne profitent ainsi pas seulement de la réduction de leurs coûts d’énergie, mais peuvent aussi contribuer à la conservation de l’environnement.

D’autres accessoires à acheter séparément

Naturellement, l’entreprise produit aussi une multitude d’accessoires que l’on peut soit combiner avec une machine à laver Miele, ou au moins utiliser en complément de celle-ci. Les accessoires se limitent prioritairement à des installations extensibles, par exemple pour la conservation des chaussettes ou pour préparer sa propre lessive ou son propre parfum de séchoir. Il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser la machine à laver Miele avec ce type de produits. Les appareils peuvent être utilisés comme on le souhaite et peuvent tout aussi bien être combinés avec des lessives en vente libre dans les supermarchés. Le fabricant souhaite ici proposer une alternative aux consommateurs qui désirent utiliser leur machine à laver Miele avec des produits parfaitement adaptés à celle-ci, afin d’obtenir un nettoyage optimal.

Consultation en direct